Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Indice Ifo en petite remontée en septembre

Allemagne : Indice Ifo en petite remontée en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le climat des affaires en Allemagne s'éclaircit encore en septembre, selon l'indice Ifo qui ressort à 107,7 contre 107,6 le mois précédent, alors que le consensus tablait sur une amélioration plus importante.

La composante mesurant la perception des conditions actuelles recule de 112 à 111,4, et celle des anticipations pour les six prochains mois remonte de 103,3 à 104,2.

Dans le détail, le climat des affaires progresse dans le secteur manufacturier, tout comme dans la distribution au détail. Il recule dans la distribution de gros et dans la construction.

L'Ifo, bureau de recherche économique basé à Munich, calcule son indice mensuel en compilant les réponses de 7.000 sociétés présentes dans ces quatre secteurs d'activité.

'La remontée de l'indice renforce le sentiment favorable sur l'activité économique allemande, soutenu également par le ZEW et l'indice des directeurs d'achat', souligne Natixis qui pointe néanmoins du doigt quelques données décevantes, comme les commandes à l'industrie ou la production industrielle, laissant présager d'un troisième trimestre en demi-teinte.

Natixis anticipe une croissance du PIB stabilisée au troisième trimestre à 0,3%, après une croissance de 0,7% au deuxième trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...