Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Hausse moins forte que prévu de l'indice ZEW

Allemagne : Hausse moins forte que prévu de l'indice ZEW

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le moral des investisseurs et des analystes allemands s'est encore amélioré en mars, au vu de l'indice ZEW qui s'accroit de 1,8 point à 54,8 au titre du mois en cours, mais les économistes espéraient en moyenne une progression vers 58.

En hausse pour le cinquième mois consécutif, cet indice des perspectives pour l'Allemagne demeure à un niveau le plus élevé depuis février 2014. Par comparaison, la moyenne de long terme s'établit à 24,7.

'Le développement toujours positif de l'économie intérieure confirme les attentes des experts', note Clemens Fuest, le président du ZEW, qui pointe toutefois des progrès seulement limités dans la résolution du conflit ukrainien et de la crise de la dette grecque.

L'indice concernant la situation actuelle en Allemagne grimpe de 9,6 points à 55,1 en mars. Pour l'ensemble de la zone euro, l'indice sur les perspectives avance de 9,7 points à 62,4 et celui sur la situation présente s'inscrit en hausse de 11,8 points à -36,6.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...