Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Fléchissement surprise des ventes de détail

Allemagne : Fléchissement surprise des ventes de détail

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes au détail ont contre toute attente baissé au mois de septembre en Allemagne, d'après des chiffres publiés jeudi par l'Office fédéral de la statistique.

En termes réels, la baisse atteint 0,4% alors que le consensus visait une hausse de 0,4%.

Annuellement, c'est-à-dire par rapport à septembre 2012, les ventes de détail s'inscrivent en hausse de 0,2%, précise Destatis.

'Cela indique que la consommation privée en Allemagne n'est peut-être pas aussi robuste que prévu', réagissent les économistes de Natixis.

'Dans l'ensemble, nous demeurons quand même optimistes et considérons la consommation comme un pilier solide de la croissance allemande d'ici à la fin de l'année, portée par un faible taux de chômage et un moral des consommateurs qui reste à des plus hauts de six ans', conclut Natixis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...