Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Excédent commercial supérieur aux attentes

Allemagne : Excédent commercial supérieur aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'excédent commercial ajusté des variations saisonnières et calendaires (CVS) de l'Allemagne s'est établi à 17,1 milliards d'euros en février 2013, alors que les économistes attendaient en moyenne un maintien autour des 15,6 milliards de janvier.

L'office fédéral de statistiques, qui publie ces chiffres, précise que les exportations de la première économie de la zone euro ont diminué de 1,5% et que ses importations se sont contractées de 3,8%, en février par rapport à janvier.

Soulignant que le principal moteur de cette baisse a été la faiblesse des échanges avec les autres pays de la zone euro, Natixis voit dans ces chiffres 'une douche froide pour ceux qui espéraient un commerce extérieur allemand plus résilient face à la crise de la zone euro'.

Au niveau des comptes courants, la balance des paiements allemande a dégagé un excédent de 16 milliards d'euros en février, à comparer à 9,7 milliards le mois précédent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...