Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Excédent commercial résilient en mars

Allemagne : Excédent commercial résilient en mars

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'excédent commercial ajusté des variations saisonnières et calendaires (CVS) de l'Allemagne s'est établi à 17,6 milliards d'euros en mars 2013, quasi-stable par rapport aux 17,7 milliards de février, alors que les économistes attendaient en moyenne une baisse à 16,5 milliards.

L'office fédéral de statistiques, qui publie ces chiffres, précise que les exportations ont augmenté de 0,5% et les importations de 0,8%, en mars par rapport à février.

Au niveau des comptes courants, la balance des paiements allemande a dégagé un excédent de 20,2 milliards d'euros en mars, à comparer à 18 milliards le mois précédent.

'Dans l'ensemble, ces chiffres soutiennent l'idée que l'économie allemande a pu échapper à la contraction au premier trimestre 2013, après un recul de 0,6% du PIB en rythme séquentiel au dernier trimestre 2012', estime Natixis.

Si elle pense que les échanges extérieurs auront contribué positivement à la croissance, la banque prévient que les perspectives des exportations demeurent moroses sur le reste de l'année, compte tenu de la crise des dettes de la zone euro et d'une faible demande mondiale.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...