Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Excédent commercial record en 2013

Allemagne : Excédent commercial record en 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sur l'ensemble de l'année 2013, l'Allemagne a dégagé un excédent commercial de 198,9 milliards d'euros, grâce à une baisse des exportations (-0,2%) plus faible que celle des importations (-1,2%). Il dépasse ainsi son record de 195,3 milliards de 1997.

Sur le seul mois de décembre, l'Allemagne a enregistré un excédent commercial, en données corrigées de variations saisonnières et calendaires, de 18,5 milliards, selon l'office fédéral de statistiques qui publie ces chiffres.

Ce surplus mensuel s'inscrit donc en légère baisse par rapport à celui de 18,9 milliards enregistré le mois précédent, les importations ayant diminué de 0,6% alors que les exportations ont reculé de 0,9%.

'Néanmoins, grâce à la dynamique des exportations sur les derniers mois, la balance commerciale allemande demeure proche d'un plus haut historique', souligne toutefois un économiste de Natixis.

En données brutes, l'excédent commercial est passé de 19,1 à 14,2 milliards d'euros d'un mois sur l'autre, et la balance des comptes courants, dévoilée par la Bundesbank, a fait ressortir un excédent courant de 23,5 milliards en décembre, contre 23,3 milliards en novembre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...