Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Excédent commercial accru, exports en baisse

Allemagne : Excédent commercial accru, exports en baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'excédent commercial allemand s'est accru en avril, mais les économistes s'inquiètent du reflux des exportations du pays, qui vient confirmer le scénario d'un ralentissement de l'économie mondiale.

Selon le Bureau fédéral de la statistique, l'excédent commercial ajusté des variations saisonnières (CVS) s'est établi à 16,1 milliards d'euros au mois d'avril, contre 14 milliards en mars.

Les exportations ont diminué de 1,7% d'un mois sur l'autre et les importations de 4,8%, essentiellement sous l'effet du reflux des prix du pétrole.

'Cela montre quand même que l'Allemagne n'est pas immunisée contre un ralentissement du commerce mondial et la demande en berne dans la zone euro', commente-t-on chez Natixis.

'Avec des exports à destination de la zone euro en repli de 3,6% et des exportations vers l'Asie en baisse de 10,3%, les indicateurs sont en ligne avec notre scénario d'un ralentissement de la croissance au deuxième trimestre', conclut l'équipe de recherche de la banque française.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...