Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Croissance portée par la consommation

Allemagne : Croissance portée par la consommation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Porté par la consommation des ménages, le PIB allemand a progressé de 0,1% au premier trimestre 2013 en rythme séquentiel, selon l'Office fédéral des statistiques qui confirme donc son estimation préliminaire.

Cette hausse permet donc à l'Allemagne d'échapper à la récession, définie comme deux trimestres consécutifs de baisse du PIB. Pour mémoire, elle intervient après un recul de 0,7% au dernier trimestre 2012.

L'office explique cette croissance essentiellement par la consommation des ménages, en hausse de 0,8%, alors que celle des administrations publiques a diminué de 0,1%.

Toujours du côté de la demande intérieure, l'investissement (FBCF) a reculé de 0,6% dans les machines et équipements et de 2,1% dans la construction.

Les échanges commerciaux, marqués par des baisses à la fois des importations (-2,1%) et des exportations (-1,8%), n'ont pratiquement pas impacté la croissance du PIB allemand selon Destatis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...