Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Croissance pénalisée par la construction

Allemagne : Croissance pénalisée par la construction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Conformément à l'estimation préliminaire, le PIB de l'Allemagne s'est contracté de 0,2% au deuxième trimestre, selon les données corrigées de prix et de variations saisonnières et calendaires de Destatis, qui met en avant l'impact négatif du secteur de la construction.

Dans le détail, les consommations finales des ménages et des administrations ont augmenté de 0,1% chacune, mais la formation brute de capital fixe a baissé de 0,4% dans les machines et équipements et plongé de 4,2% dans la construction, plongeon qui peut refléter un effet de base défavorable lié à un hiver inhabituellement clément.

Les échanges extérieurs ont pénalisé la croissance pour 0,2 point, les exportations (+0,9%) ayant progressé moins vite que les importations (+1,6%), mais les variations de stocks ont contribué positivement à la croissance pour 0,4 point.

Natixis estime que la consommation privée et l'investissement immobilier devraient soutenir la croissance dans un avenir prévisible, tandis que l'investissement des entreprises devrait rester faible, compte tenu des incertitudes liées à la crise en Ukraine et des perspectives sombres pour la zone euro, en particulier la France et l'Italie.

'Nous nous attendons à ce que l'Allemagne échappe à la récession grâce à ses fondamentaux solides', ajoute toutefois la banque française, qui table sur une croissance de 1,5% sur l'ensemble de l'année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...