Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Croissance impactée par la sortie du nucléaire

Allemagne : Croissance impactée par la sortie du nucléaire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le fort ralentissement de la croissance allemande au deuxième trimestre reflète en partie la décision du gouvernement de se retirer de l'énergie nucléaire, d'après les données détaillées du PIB dévoilées par Destatis.

Le PIB de l'Allemagne n'a augmenté que de 0,1% au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent, selon une estimation en données corrigées de variations de prix, saisonnières et calendaires. Cette faible progression intervient après une croissance de 1,3% sur les trois premiers mois de l'année par rapport aux trois derniers de 2010.

Si les exportations, en hausse de 2,3%, ont contribué positivement, les importations se sont accrues plus rapidement de 3,2%, et la balance commerciale a donc impacté négativement le PIB de 0,3 point.

'Le retrait de l'Allemagne de l'énergie nucléaire a eu un effet notable en pénalisant les exportations d'électricité tout en obligeant à une hausse des importations pour répondre à la demande', précise l'office fédéral de statistiques.

Du côté de la demande intérieur, l'investissement des entreprises et les dépenses publiques se sont accrues, alors que l'investissement en construction et la consommation des ménages se sont détériorées.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...