Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Croissance de 0,4% confirmée au 4e trimestre

Allemagne : Croissance de 0,4% confirmée au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'économie allemande a progressé de 0,4% sur l'ensemble de l'année 2013 (+0,5% en données ajustées de variations calendaires), d'après l'Office fédéral de statistiques qui confirme sa première estimation au titre du dernier trimestre.

Sur les trois derniers mois de l'année, le PIB s'est accru de 0,4% en données ajustées de prix et de variations saisonnières et calendaires. Il avait stagné sur le premier trimestre, puis augmenté de 0,7% et de 0,3% respectivement sur les deux suivants.

Au vu des données détaillées pour le quatrième trimestre publiées ce mardi, il apparait que les dépenses de consommation privées ont baissé de 0,1% et que celles des administrations sont restées atones, mais que l'investissement fixe a grimpé de 1,4%.

Les exportations ont progressé davantage que les importations (+2,6% contre +0,6%), entrainant une contribution positive du commerce extérieure à la croissance. Cette contribution a toutefois été en grande partie contrebalancée par une chute des stocks.

'Nous nous attendons à ce que la croissance allemande gagne de l'allure cette année, mais que contrairement au dernier trimestre 2013, elle devrait cette fois-ci être impulsée par l'économie intérieure', estime-t-on chez Natixis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...