Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Contraction de l'indice zew en mai

Allemagne : Contraction de l'indice zew en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne diminue de 4,5 points en mai, pour se trouver ramené à 3,1 points. L'indicateur reste donc bien en dessous de sa moyenne historique de 26,5 points.

Le ZEW estime toutefois que cette baisse reflète avant tout l'excellente perception de la conjoncture présente, qui laisserait peu de place pour une amélioration supplémentaire. L'indice des conditions économiques actuelles en Allemagne gagne ainsi 4,4 points à 91,5 points, et atteint ainsi un plus haut historique.

Néanmoins, des signaux mitigés concernant l'économie américaine et un ralentissement de la croissance chinoise semblent aussi affecter les perspectives.

Du côté de la zone euro, l'indice de perspectives recule de 6,1 points à 13,6 points mais celui de la situation actuelle s'améliore de huit points pour s'établir aussi à 13,6 points.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...