Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Chute surprise des commandes industrielles

Allemagne : Chute surprise des commandes industrielles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les commandes à l'industrie allemande ont chuté de 2,8% en mars par rapport à février, après une hausse de 0,9% entre janvier et février, selon le Ministère Fédéral de l'Économie et des Technologies. Par comparaison, le consensus anticipait une progression de 0,3%.

Dans le détail, les commandes industrielles venant d'autres pays de la zone euro ont plongé de 9,4%, alors que celles en provenance d'Allemagne et des pays tiers n'ont baissé que de 0,6% et de 1,7% respectivement.

'La moyenne du premier trimestre pour les commandes de l'étranger ressort inférieure de 1,3% à celle du trimestre précédent, suggérant que l'économie mondiale, en particulier la zone euro, manque encore d'élan', commente un économiste de Natixis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...