Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Chute plus forte que prévu de l'indice ZEW

Allemagne : Chute plus forte que prévu de l'indice ZEW

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes et des investisseurs allemands se montrent moins optimistes que prévu, d'après l'indice ZEW qui rétrocède 9,1 points à 46,6 en mars, alors que les économistes n'attendaient qu'un recul aux environs de 52.

'La crise de Crimée pèse sur les attentes économiques des experts pour l'Allemagne, et le niveau de l'indice suggère que des risques sur la croissance existent actuellement', explique Clemens Fuest, le président du ZEW.

En revanche, l'indice concernant la situation actuelle en Allemagne progresse de nouveau, de 1,3 point à 51,3 points en mars. Il avait atteint en février son plus haut niveau depuis août 2011.

L'indice sur les perspectives de la zone euro recule quant à lui de sept points à 61,5 en mars, mais avec un indice sur la situation présente en hausse de 3,5 points à -36,7.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...