Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Chute des commandes de l'industrie en août

Allemagne : Chute des commandes de l'industrie en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les commandes à l'industrie ont baissé de 5,7% au mois d'août en Allemagne, soit bien plus lourdement que prévu, selon des données publiées lundi par l'office fédéral de la statistique.

Il s'agit de leur plus forte baisse depuis le début 2009. Le consensus visait plutôt un repli de l'ordre de 2,5%.

En comparaison, sur les deux mois précédents, les commandes à l'industrie avaient grimpé de 4,9%.

Les commandes reçues du marché intérieur ont diminué de 2% et celles de l'étranger ont chuté de 8,4%, plombées notamment par une baisse de 9,9% des commandes en dehors de la zone euro.

Seule bonne nouvelle annoncée par Destatis, les commandes pour les biens de consommation ont progressé de 3,7% d'un mois sur l'autre en août.

'Cela signifie que l'économie allemande va être davantage alimentée par la consommation privée, un scénario cohérent avec la vigueur de l'activité domestique', commentent ce matin les analystes de Natixis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...