Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Chute de la production industrielle en août

Allemagne : Chute de la production industrielle en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - La production industrielle s'est contractée bien davantage que prévu en Allemagne au mois d'août, selon l'Office fédéral de statistiques. Elle a en effet chuté de 4%, plus fort recul depuis début 2009, alors que les économistes ne tablaient que sur une baisse de 1,5%.

Ce plongeon de la production industrielle intervient après une augmentation de 1,6% en juillet, chiffre révisé en baisse de 0,3 point par rapport à l'estimation initiale.

En excluant l'énergie (+0,3%) et la construction (-2%), la production manufacturière a chuté de 4,8%, plombée en particulier par le segment des biens d'investissement (-8,8%).

'La chute de la production a été exacerbée par les vacances scolaires en Allemagne, qui ont commencé tard cette année, mais cet effet ne peut expliquer l'ensemble de la faiblesse du secteur industriel en août', précise Natixis.

'Bien qu'un rebond de la production industrielle soit probable, les chiffres de ce jour suggèrent que la dynamique de croissance sous-jacente de l'économie allemande a lourdement ralenti', poursuit la banque française.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...