Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Chute de l'indice PMI composite en août

Allemagne : Chute de l'indice PMI composite en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI composite de Markit pour l'Allemagne a chuté de 55,3 en juillet à 53,3 en août, un plus bas depuis 15 mois, marquant ainsi un ralentissement de la croissance du secteur privé outre-Rhin.

En particulier, l'indice PMI des services est passé de 54,4 à 51,7 d'un mois sur l'autre, se retrouvant ainsi à son plus bas niveau depuis la mi-2013 et bien en dessous de la moyenne de long terme (53,1).

Les nouvelles affaires et l'activité ont augmenté à leurs plus faibles rythmes depuis plus d'un et trois ans respectivement, tandis que la confiance pour l'année à venir a atteint son plus bas niveau depuis octobre dernier.

'Ces chiffres sont décevants, mais il ne faudrait pas oublier que la croissance continue dans l'ensemble', tempère Oliver Kolodseike, économiste chez IHS Markit, qui met en avant une nouvelle progression solide des effectifs le mois dernier.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...