Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Bonne surprise sur les ventes au détail (Natixis)

Allemagne : Bonne surprise sur les ventes au détail (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La hausse des ventes de détail en Allemagne au mois de février constitue une bonne surprise allant dans le sens d'une reprise de l'économie au premier trimestre 2013, estiment les analystes de Natixis.

Après une hausse de 3% inédite depuis plus de six ans en janvier, les ventes au détail ont augmenté de 0,4% le mois dernier, selon des chiffres publiés jeudi par l'Office fédéral de la statistique.

A titre de comparaison, le consensus anticipait un repli de l'ordre de 1% de la consommation en février.

Dans une note, Natixis souligne que les ventes du mois de février s'inscrivent en baisse de 2,2% en comparaison annuelle, c'est-à-dire par rapport à février 2012, une chute due à la comptabilisation d'un jour d'activité en moins cette année.

'Dans l'ensemble, la hausse sensible des ventes de détail en février valide notre scénario d'une accélération de la consommation privée au premier trimestre 2013 par rapport au quatrième trimestre 2012', indique la banque française.

Les économistes rappellent cependant que les chiffres des ventes au détail sont très volatils et sujets à de nombreuses révisions.

'Globalement, nous nous attendons à ce que l'économie allemande renoue avec la croissance au premier trimestre 2013, après le quatrième trimestre désastreux de l'an dernier', concluent-ils.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...