Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Bond inattendu de l'indice zew

Allemagne : Bond inattendu de l'indice zew

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le moral des intervenants économiques allemands a fait un bond inattendu en janvier, selon la dernière enquête de l'institut d'études économiques ZEW.

L'indice ZEW publié dans la matinée ressort en hausse de 32,2 points à -21,6 ce mois-ci, son niveau le plus haut depuis le mois de juillet dernier, mais tout de même très en-deçà de sa moyenne historique de 24,5.

Il montre que l'économie allemande tend à se stabiliser plutôt qu'à poursuivre sa détérioration.

L'institut d'études économiques précise que les données favorables en provenance des Etats-Unis et les adjudications espagnoles et italiennes réussies ont très certainement contribué à l'amélioration de l'indice.

L'indice sur la situation actuelle en Allemagne a légèrement progressé de 1,6 point à 28,4.

Concernant la zone euro, l'indice des perspectives économiques a augmenté de 21,6 points à -32,5 et celui de la situation actuelle a diminué de 7,7 points à -51,8.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...