Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Baisse timide de l'indice ZEW

Allemagne : Baisse timide de l'indice ZEW

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'optimisme des analystes et des investisseurs allemands repart timidement à la baisse, d'après l'indice ZEW qui rétrocède 0,3 point à 61,7 en janvier, alors que les économistes attendaient une hausse aux environs de 64.

L'indice demeure toutefois proche de son plus haut depuis avril 2006 et largement supérieur à sa moyenne historique de 24,4.

En revanche, l'indice concernant la situation actuelle en Allemagne s'améliore également, progressant de 8,8 points à 41,2 points, son plus haut niveau depuis mai 2012.

L'indice sur les perspectives de la zone euro progresse quant à lui de cinq points à 73,3, avec un indice sur la situation présente également en hausse, de 6,2 points à -48,2.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...