Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Baisse surprise des commandes industrielles

Allemagne : Baisse surprise des commandes industrielles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les commandes à l'industrie allemande ont reculé de 0,9% au mois de février par rapport à janvier, selon le Ministère de l'Economie, alors que le consensus anticipait au contraire une progression de plus de 1%.

Cette baisse surprise intervient après une contraction de 2,6% enregistrée en janvier par rapport à décembre 2014, chiffre révisé par rapport à une estimation initiale de -3,9%.

En février, les commandes engrangées sur le marché intérieur sont restées atones, tandis que celles à l'exportation ont baissé de 1,6% (-2,1% pour la zone euro et -1,3% pour les pays tiers).

En termes sectoriels, les commandes de biens intermédiaires et d'investissement ont diminué de 1,2% et de 1,1% respectivement, alors que celles de biens de consommation ont augmenté de 2,9%.

Voyant dans ces faibles commandes 'une raison pour se montrer prudent concernant le rythme d'expansion économique de l'Allemagne', Natixis précise tabler pour le moment sur une croissance de 0,5% du PIB au premier trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...