Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Baisse surprise de la production industrielle

Allemagne : Baisse surprise de la production industrielle

tradingsat

(CercleFinance.com) - La production industrielle allemande a chuté de 1,4% en rythme séquentiel en juin, d'après le Ministère fédéral de l'Economie et de l'Energie, alors que les économistes espéraient en moyenne une hausse proche de 0,5%.

Cette baisse surprise intervient en outre après une hausse de 0,2% seulement en mai, un chiffre révisé par rapport à une estimation initiale qui était de +0,4%.

En excluant les secteurs de l'énergie (+2,3%) et de la construction (-4,5%), la seule production manufacturière a reculé de 1,3%, grevée en particulier par le secteur des biens d'investissement (-2,6%).

'Le secteur industriel devrait avoir apporté un soutien modeste à l'économie allemande sur le deuxième trimestre, mais cette croissance est frustrante par sa faiblesse', juge Chris Williamson, chief economist chez Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...