Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Baisse surprise de la production industrielle

Allemagne : Baisse surprise de la production industrielle

tradingsat

(CercleFinance.com) - La production industrielle a baissé de 0,5% en rythme séquentiel au mois de mars en Allemagne, selon l'Office fédérale de la statistique, là où les économistes espéraient en moyenne une progression symétrique.

Cette contraction intervient après une stagnation en février, mois pour lequel Destatis avait annoncé initialement une progression de 0,2%.

En excluant l'énergie et la construction, la production manufacturière a diminué de 0,8% en mars, une baisse entrainée en particulier par les biens d'investissement (-1,4%).

Soulignant que sur l'ensemble du premier trimestre, la production industrielle s'avère supérieure de 0,5% à celle des trois derniers mois de 2014, Natixis maintient sa prévision d'une croissance de 0,5% du PIB sur les trois premiers mois de 2015.

'Les principaux moteurs de la croissance devraient résider dans la consommation privée et une activité dynamique dans la construction', explique la banque française.

Natixis anticipe toujours une croissance de 1,7% du PIB allemand sur l'ensemble de 2015, mais avec un biais de risque négatif compte tenu des chiffres du jour et des sujets d'inquiétudes comme les difficultés de la Chine, les questions autour de l'état de l'économie américaine et les infortunes de la Russie.

'Néanmoins, les fondamentaux de l'économie allemande semblent favorables et nous nous attendons à ce que les fabricants bénéficient de la faiblesse de l'euro et d'une croissance plus élevée des pays voisins', nuance-t-elle.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...