Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Baisse surprise de l'indice ZEW en août

Allemagne : Baisse surprise de l'indice ZEW en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors qu'il était attendu en légère hausse à 31 par le consensus, l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne chute à 25 ce mois-ci, en repli de 4,7 point par rapport à juillet. Il ressort ainsi tout près de sa moyenne de long terme, établie à 24,9.

'Dans les circonstances géopolitiques et économiques globales actuelles, il est peu probable que la situation économique en Allemagne s'améliore substantiellement à moyen terme', explique Clemens Fuest, le président de l'institut ZEW.

En revanche, l'indice des conditions actuelles en Allemagne monte de 1,8 point à 65,7, et celui de la zone euro, de 4,1 points à -10,3. L'indice du sentiment économique dans la zone euro progresse de 4,9 points à 47,6.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...