Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Baisse plus forte que prévu de l'indice ifo

Allemagne : Baisse plus forte que prévu de l'indice ifo

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le climat des affaires s'est dégradé davantage que prévu en Allemagne en juillet, selon l'indice Ifo qui est ressorti à 103,3 ce mois-ci, contre 105,2 en juin et 106,8 en mai. Par comparaison, les économistes n'attendaient qu'un repli à un peu moins de 105.

La composante mesurant la perception des conditions actuelles est passée de 113,9 à 111,6, alors que celle des anticipations pour les six prochains mois a baissé à 95,6, contre 97,2 précédemment.

En termes sectoriels, le climat s'est dégradé dans l'industrie manufacturière, la construction et la distribution de gros, la seule lueur d'espoir venant d'une amélioration dans la distribution au détail.

L'Ifo, bureau de recherche économique basé à Munich, calcule son indice en compilant les réponses de quelque 7.000 sociétés.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...