Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Baisse marquée de l'indice ZEW en septembre

Allemagne : Baisse marquée de l'indice ZEW en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le sentiment des investisseurs et des analystes financiers en Allemagne s'est dégradé en septembre avec la crise des marchés émergents, montre l'indice ZEW publié mardi.

L'indice a décroché de 12,9 points ce mois-ci pour ressortir à 12,1 points, à comparer avec une moyenne de long terme de 24,9 points.

'L'affaiblissement du développement économique des marchés émergents pénalise les perspectives de l'économie allemande, très tournée vers l'export', commente Clemens Fuest, le président du ZEW.

'Alors que la croissance économique du deuxième trimestre avait été largement tirée par la demande extérieure, il devient moins probable que les exportations soutiendront la croissance dans un futur proche', s'inquiète le président du centre.

La composante mesurant les conditions actuelles en Allemagne a en revanche augmenté de 1,8 point à 67,5 points.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...