Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Baisse des ventes de détail en avril

Allemagne : Baisse des ventes de détail en avril

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes de détail en Allemagne ont diminué de 0,4% en avril par rapport à mars, selon des données corrigées de variations saisonnières et calendaires de Destatis. Cette baisse intervient après un recul de 0,1% en mars (chiffre révisé d'une estimation initiale de -0,3%).

Par rapport au mois correspondant en 2012, les ventes de détail ont augmenté de 1,8% en avril, une évolution qui traduit toutefois principalement un effet calendaire, avec deux jours ouvrés supplémentaires en 2013.

'Ces chiffres donnent une image mitigée de la consommation privée outre Rhin, qui était attendue plus dynamique cette année en conséquence d'un taux de chômage bas et d'un moral des consommateurs en hausse', commente un économiste de Natixis.

Selon lui, une stabilisation de l'économie intérieure est pourtant d'autant plus souhaitable que l'Allemagne compte dessus pour prendre le relais d'exportations qui pâtissent de la conjoncture dans la zone euro.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...