Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Amélioration du climat des affaires en mai

Allemagne : Amélioration du climat des affaires en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le climat des affaires s'améliore légèrement en Allemagne au mois de mai, selon l'indice de l'institut Ifo qui s'établit à 107,7 contre 106,7 le mois précédent, et alors que le consensus n'attendait une hausse qu'à un peu moins de 107.

La composante de la situation actuelle augmente d'un point à 114,2, mais celle des attentes s'améliore de 100,5 à 101,6 d'un mois sur l'autre.

En termes sectoriels, le climat progresse dans l'industrie manufacturière pour le troisième mois de suite, rebondit dans les commerces de gros et au détail, et atteint un niveau record depuis 1991 dans la construction.

Publié séparément, l'indice du climat des affaires dans les services recule par contre sensiblement, passant de 28 en avril à 24,8 en mai.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...