Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Accès aisé des entreprises au crédit

Allemagne : Accès aisé des entreprises au crédit

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'accès au crédit des entreprises allemandes se fait de plus en plus aisé, d'après l'indicateur de contrainte du crédit calculé par l'institut Ifo. Il recule en effet à 17,4% en décembre, contre 18,3% le mois dernier et atteint ainsi le plus bas historique enregistré en mai dernier.

'L'environnement financier pour les entreprises allemandes demeure très bon. En ces temps de turbulences, elles font figure de refuge pour l'investissement', commente l'Ifo.

Si l'indicateur ne recule que légèrement pour la construction et la distribution, il chute à un nouveau plus bas historique dans le secteur manufacturier, puisque 15% seulement des entreprises concernées font part de difficultés à accéder au crédit.

L'Ifo précise que 'les grandes entreprises manufacturières qui attirent les investisseurs internationaux bénéficient particulièrement des développements récents'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...