Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : All nippon airways veut lever 2,1 milliard d'euros

Marché : All nippon airways veut lever 2,1 milliard d'euros

All nippon airways veut lever 2,1 milliard d'eurosAll nippon airways veut lever 2,1 milliard d'euros

TOKYO (Reuters) - All Nippon Airways (ANA) a annoncé mardi son intention de lever 211 milliards de yens (2,1 milliards d'euros) via l'émission de nouvelles actions, une opération qui pourrait aboutir à une dilution de quelque 28% de son capital.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne japonaise précise que la somme levée servira à acheter des avions, dont des Boeing 787, et à renforcer son bilan.

ANA a ainsi confirmé une information qu'avaient rapporté des sources à Reuters et qui ont entraîné un plongeon de près de 14% du titre ANA à la Bourse de Tokyo.

Ces sources avaient dit qu'ANA voulait agir vite avant le retour sur le devant de la scène de son grand concurrent Japan Airlines.

Japan Airlines veut lever plus de 500 milliards de yens (5,1 milliards d'euros) lors d'un retour en Bourse qui pourrait intervenir dès le mois de septembre, soit quelque 18 mois après la sortie de la compagnie aérienne japonaise du dépôt de bilan.

ANA, qui avait déjà augmenté son capital de 140 milliards de yens en septembre 2009, précise que le nombre de nouvelles actions, y compris surallocation, pourrait atteindre un milliard.

La compagnie a fait appel à Nomura Securities ainsi qu'aux filiales japonaises de Morgan Stanley et de Goldman Sachs pour piloter l'opération.

Nathan Layne, Emi Emoto et Miki Kayaoka; Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...