Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Alcoa ne provoque pas de réaction notable

Marché : Alcoa ne provoque pas de réaction notable

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait aligner une troisième séance consécutive de baisse mercredi matin, alors que les résultats d'Alcoa n'ont pas agréablement surpris hier soir.

A quelques minutes de l'ouverture, l'indice CAC 40 se prépare à un repli de l'ordre de 0,6%, selon les indications fournies par les bookmakers.

Les chartistes font remarquer que le CAC a basculé sous les 3.400 points et glissé jusque vers 3.380 points, signant une clôture au plus bas du jour pour la seconde séance consécutive constituant une indication technique plutôt négative.

Les résultats très attendus d'Alcoa, tombés mardi soir peu après la clôture des marchés américains, n'ont pas provoqué de réaction notable.

Alcoa affiche une perte de 143 millions de dollars sur le troisième trimestre, pour un chiffre d'affaire de 5,8 milliards de dollars en baisse de 9% d'une année sur l'autre.

Un recul de 15% était envisagé compte tenu de la chute de 17% des prix de l'aluminium.

L'avenir du groupe ne s'annonce pas rose puisque le numéro mondial envisage de réduire de 12% ses capacités de production aux Etats-Unis et en Europe.

Le titre perdait près de 1% en cotations après-Bourse.

'Le scepticisme qui entoure la saison des résultats américaine et les éternelles inquiétudes européennes suffisent pour que les investisseurs fuient les actifs risqués', souligne Cameron Peacock, analyste chez IG Markets, ce matin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...