Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Air berlin annonce un nouveau plan de réduction des coûts

Marché : Air berlin annonce un nouveau plan de réduction des coûts

Air berlin annonce un nouveau plan de réduction des coûtsAir berlin annonce un nouveau plan de réduction des coûts

FRANCFORT (Reuters) - La compagnie aérienne Air Berlin a dévoilé jeudi un nouveau plan de réduction de ses coûts baptisé "Turbine 2013", dans le contexte d'un marché européen difficile.

"L'entreprise s'adapte ainsi à un environnement économique de plus en plus dur en Europe, à la faiblesse de l'euro et au comportement des consommateurs qui est de plus en plus incertain" a déclaré la compagnie aérienne.

L'année dernière, la compagnie d'Abou Dhabi, Etihad, a acquis 30% d'Air Berlin mais la dette du transporteur allemand continue d'enfler et a atteint fin juin un niveau huit fois supérieur à ses fonds propres.

La perte avant intérêts et impôts (Ebit) d'Air Berlin devrait diminuer cette année et passer de 247 millions d'euros en 2011 à 104,4 millions d'euros, mais les analystes sont sceptiques quant à la capacité du groupe à renouer avec un résultat positif l'année prochaine.

Pour étendre son réseau, Air Berlin a rejoint cette année l'alliance Oneworld, qui réunit notamment British Airways, Cathay Pacific et Qantas. La compagnie a également annoncé ce mois-ci un accord de partage de codes avec Air France et Etihad.

Marilyn Gerlach, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...