Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Aig a rapporté 12,4 milliards de dollars au trésor américain

Marché : Aig a rapporté 12,4 milliards de dollars au trésor américain

Aig a rapporté 12,4 milliards de dollars au trésor américainAig a rapporté 12,4 milliards de dollars au trésor américain

WASHINGTON (Reuters) - Le Trésor américain a estimé lundi que la cession de la quasi-totalité de sa participation dans l'assureur American International Group, sauvé de la faillite en 2008, allait lui permettre ainsi qu'à la Réserve fédérale de dégager un bénéfice de 12,4 milliards de dollars.

Le Trésor avait auparavant indiqué qu'il espérait lever 18 milliards de dollars en ramenant sa participation dans AIG de 53% à 20%.

Il a fixé le prix du titre à 32,50 dollars, nettement au-dessus des 28,72 dollars qui lui auraient garanti un retour sur investissement neutre.

A l'issue de la vente, la quatrième du genre, le Trésor et la Réserve fédérale auront encaissé un total de 194,7 milliards de dollars pour un investissement de 182,3 milliards consenti au plus fort de la crise financière de 2008-2009.

Rachelle Younglai, Tangi Salaün pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...