Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Afflux sur l'obligataire allemand et français

Marché : Afflux sur l'obligataire allemand et français

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements se détendent pour les obligations d'Etat allemandes et françaises, qui profitent d'un regain d'aversion au risque avec la crise grecque. Le taux à 10 ans sur le Bund perd six points de base à 1,41% et celui sur l'OAT recule de cinq pb à 2,74%.

Lucas Papademos a jeté le trouble ce mercredi en n'excluant pas l'hypothèse d'une sortie de son pays de la zone euro, et en indiquant que des préparatifs pourraient être en cours pour faire face à cette éventualité.

S'il a par la suite tenté de nuancer ses propos, l'ex-premier ministre grec a donné du grain à moudre à ceux qui craignent un tel scénario, d'autant que les législatives prévues le 17 juin prochain pourraient y conduire.

'À croire les enquêtes d'opinions, les Grecs ne veulent plus de la rigueur, mais ils souhaitent conserver la devise européenne. Mais il est peu probable que l'Europe accepte encore de financer la Grèce sans contrepartie en termes de rigueur', souligne Aurel BGC.

Le bureau d'études considère qu'une sortie de la Grèce de la monnaie unique constituerait un 'choc économique et financier', mettant en avant le risque de contagion et le coût d'un tel évènement pour les agents privés et publics en terme d'abandon de créances.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...