Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Affermissement de l'euro face au dollar

Marché : Affermissement de l'euro face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro avance par rapport à la devise américaine, à 1,446 dollar contre 1,440 dollar la veille au soir, au lendemain de la réunion entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy qui a débouché sur plusieurs propositions pour améliorer la gouvernance de la zone euro.

S'ils n'ont pas fait de proposition concrète immédiate face à la crise des dettes, les dirigeants ont suggéré la formation d'un 'gouvernement' de la zone euro. Présidé par l'actuel président du conseil européen et élu pour 30 mois, il aurait pour mission de superviser les politiques budgétaires nationales.

Le président français et la chancelière allemande ont aussi l'intention de défendre, auprès de leurs partenaires européens, une adoption de la fameuse 'règle d'or' sur les finances publiques par l'ensemble des 17 pays de la zone d'ici mi-2012.

Selon Aurel BGC, ces propositions montrent 'une détermination politique sans faille à défendre l'euro' et 'qu'il n'est pas question de jouer la facilité, pas plus que de rendre la vie plus facile aux 'mauvais élèves' de la zone.

'Le sommet franco-allemand a pu décevoir des investisseurs qui attendaient davantage de propositions en matière de fédéralisme financier. Pourtant, la mutualisation des ressources ne pourra se faire tant que les problèmes d'aléa de moralité ne seront sérieusement résolus', commentait de son côté la recherche économique de Natixis.

L'euro avance face à la livre sterling à 0,879 livre pour un euro, sur fond d'accentuation du chômage au Royaume Uni. La monnaie unique recule par rapport à la devise helvétique, à 1,142 franc suisse.

Enfin, la devise nippone reste à peu près stable face à l'euro, à 110,7 yens pour un euro et progresse par rapport au billet vert, à 76,5 yens pour un dollar.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...