Bourse > Actualités > Points de marché > Affaire madoff : 19 milliards de dollars réclamés à jpmorgan

Affaire madoff : 19 milliards de dollars réclamés à jpmorgan

Affaire madoff : 19 milliards de dollars réclamés à jpmorganAffaire madoff : 19 milliards de dollars réclamés à jpmorgan

(Reuters) - L'administrateur chargé de recouvrer l'argent des victimes de l'escroquerie de Bernard Madoff a modifié sa plainte vendredi pour tripler le montant des indemnités demandées à la banque JPMorgan Chase, l'une des principales banques de l'ex-financier.

Irving Picard réclame désormais 19 milliards de dollars de dommages-intérêts contre 5,4 milliards précédemment.

Dans sa plainte déposée en février, Irving Picard accusait la deuxième banque américaine de "complicité" dans l'escroquerie Madoff.

J.P. Morgan a jusqu'au 1er août pour répondre à cette plainte modifiée.

Bernard Madoff a été condamné à 150 années de prison pour avoir orchestré une escroquerie d'ampleur internationale, dite pyramide ou montage de Ponzi, selon lequel l'argent des derniers investisseurs arrivés servait à rémunérer les premiers.

Jochelle Mendonca à Bangalore; Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...