Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Adidas relève à nouveau ses prévisions de ventes pour 2011

Marché : Adidas relève à nouveau ses prévisions de ventes pour 2011

Adidas relève à nouveau ses prévisions de ventes pour 2011Adidas relève à nouveau ses prévisions de ventes pour 2011

FRANCFORT (Reuters) - Adidas a annoncé jeudi un nouveau relèvement de ses perspectives de ventes pour 2011, grâce à une forte demande pour ses articles de sport dans les pays émergents et à l'agrandissement de ses magasins.

Le numéro deux des fabricants d'articles de sport après Nike a relevé trois fois ses perspectives de vente cette année.

Le groupe allemand s'attend désormais à une croissance de son chiffre d'affaires de près de 12%, ajusté des variations de change, contre un objectif de 10% annoncé auparavant, a annoncé jeudi la société.

Pour 2012, Adidas vise une hausse de 10 à 15% de son résultat par action, une année qui sera portée par la coupe de l'UEFA et les Jeux olympiques de 2012 à Londres.

Son chiffre d'affaires devrait connaître une croissance située entre 5 et 10% l'an prochain, ajustée des variations de changes.

Le résultat opérationnel du groupe au troisième trimestre 2011 a progressé de 7,3% à 441 millions d'euros, conformément aux anticipations des analystes qui se situaient à 442 millions.

Le chiffre d'affaires trimestriel s'est élevé à 3,74 milliards d'euros, légèrement supérieur aux 3,65 milliards attendus.

Ludwig Burger et Victoria Bryan; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...