Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Activité suspendue dans les usines japonaises de toyota

Marché : Activité suspendue dans les usines japonaises de toyota

tradingsat

TOKYO (Reuters) - Toyota a annoncé samedi que l'activité de ses 12 usines japonaises allait être suspendue pour vérifier leur état et garantir la sécurité du personnel, au lendemain du séisme de 8,9 degrés de magnitude.

Le premier constructeur automobile japonais avait auparavant annoncé la suspension de l'activité dans deux unités situées dans les préfectures d'Iwate et de Miyagi, zones les plus touchées par la catastrophe.

Quatre usines Nissan ont également été mises à l'arrêt dans le nord-est du Japon et près de Tokyo, annonce la compagnie partenaire du français Renault. Elles resteront inoccupées dimanche et lundi.

Le personnel des sites proches de la côte a été évacué, mais celui d'autres usines a été invité à y rester. Deux ouvriers d'une unité de la préfecture de Tochigi ont été légèrement blessés, ajoute Nissan.

Honda, troisième constructeur national, a lui aussi annoncé la fermeture de quatre usines et d'un centre de recherche jusqu'à lundi inclus.

Kentaro Sugiyama, Jean-Philippe Lefief pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...