Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Acs prend le contrôle d'hochtief après neuf mois de bataille

Marché : Acs prend le contrôle d'hochtief après neuf mois de bataille

Acs prend le contrôle d'hochtief après neuf mois de batailleAcs prend le contrôle d'hochtief après neuf mois de bataille

DÜSSELFORF (Reuters) - Le groupe de BTP allemand Hochtief est désormais aux mains de son concurrent espagnol ACS, qui détient la majorité des parts de son capital.

Le 16 juin, ACS détenait 50,16% des droits de vote d'Hochtief, apprend-on dans un communiqué.

ACS avait dernièrement annoncé qu'il souhaitait prendre le contrôle d'Hochtief d'ici la fin du mois de juin. L'allemand s'efforçait depuis septembre 2010 de repousser les avances d'ACS, jugées hostiles.

Le groupe espagnol mise sur Hochtief pour réduire son exposition au secteur du BTP en Espagne, en plein marasme.

En consolidant Hochtief dans ses comptes, ACS pourra également afficher un ratio d'endettement moindre. La dette du groupe espagnol s'élève à environ huit milliards d'euros.

Le mois dernier, lors de l'assemblée générale annuelle, la majorité des actionnaires d'Hochtief avaient approuvé un nouveau conseil de surveillance dominé par ACS.

Josie Cox, Catherine Monin pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...