Bourse > Actualités > Points de marché > Abercrombie & Fitch : Grosse chute en vue après les résultats

Abercrombie & Fitch : Grosse chute en vue après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Abercrombie & Fitch chutait de plus de 16% jeudi matin en préouverture, la marque américaine de vêtements pour jeunes ayant fait état d'une baisse de ses résultats trimestriels.

Le groupe de prêt-à-porter publie pour son deuxième trimestre un bénéfice net de 11,4 millions de dollars, soit 14 cents par action, contre un bénéfice net de 17,1 millions, ou 20 cents l'action, un an plus tôt.

Ses ventes totales ont reculé de 1% à 945,7 millions de dollars.

A périmètre comparable, c'est-à-dire dans les magasins ouverts depuis plus d'un an, les ventes ont reculé de 10%, aussi bien sous l'effet des Etats-Unis (-11%) que de l'international (-7%).

'Le deuxième trimestre s'est avéré plus difficile que prévu en raison de la contraction du trafic dans nos magasins et de la faiblesse continue du prêt-à-porter féminin, un phénomène également constaté chez nos concurrents', explique Mike Jeffries, le directeur général.

Le groupe précise que, dans ce contexte, et malgré la vigueur de l'activité en Chine, ses prévisions ne peuvent être que plutôt prudentes.

Pour le troisième trimestre, Abercrombie déclare s'attendre à un repli encore plus marqué de ses ventes à périmètre qu'au deuxième et à un BPA compris entre 0,40 et 0,45 dollar.

Il préfère toutefois ne pas fournir de prévisions au-delà du trimestre en cours en raison d'un 'manque de visibilité'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...