Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 8 séances de hausse consécutive sur le nasdaq

Marché : 8 séances de hausse consécutive sur le nasdaq

tradingsat

(CercleFinance.com) - Et de 8 ! Le Nasdaq aligne une série record de 8 séances de hausse consécutive, même si derniers les gains sont de respectivement 0,09% et +0,04% (soit 1 point d'indice), du point de vue d'un 'robot' gavé de critères empruntés à l'analyse technique, la tendance reste indéfectiblement haussière et les programmes d'achats seront poursuivis. Le 'Composite' inscrit sa 2ème clôture d'affilée au-dessus du zénith du 24 janvier 2001.

Le Dow Jones (+0,37%) inscrit un nouveau record annuel à 12.811, de même que le 'S&P-500' (+0,23% à 1.364Pts). Le 'Dow Transportation' inscrit lui un nouveau record historique absolu !

La forte baisse du titre Microsoft (-3%) n'a pas empêché le Dow Jones de signer sa plus forte progression mensuelle depuis le début de l'année (+4%): elle correspond à peu de chose près à la chute du Dollar (-5%) dans l'intervalle, validant un phénomène de 'vases communicants'.

Le canadien Research In Motion a dévissé de -14% à 48,65 dollars: cela correspond exactement à l'écart constaté en préouverture depuis jeudi soir. Son concurrent Motorola Mobility a grimpé symétriquement de +8,6% après avoir annoncé une réduction de sa perte au premier trimestre 2011.

Sur le front des statistiques, les revenus des ménages américain grimpent de +0,5% et les dépenses restent soutenues à +0,6% (au lieu de 0,5% anticipé), la confiance des ménages rebondit également mais l'activité dans la région de Chicago (PMI) chute de 70,6 vers 67,6Pts en avril.

La cascade de records indiciels des derniers jours se matérialise donc sur fond de chiffres 'macro' plus que mitigés puis surtout de flambée du pétrole (le WTI s'inscrit à 113,5$ sur le NYMEX) tandis que l'or culmine à 1.556$.

Les investisseurs semblent estimer que les actions constituent une protection tout aussi valable contre l'inflation que les matières premières ou les métaux précieux: pari dangereux mais tenté par une écrasante majorité d'intervenants depuis la mi-mars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...