Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 4ème séance de quasi stagnation à wall street

Marché : 4ème séance de quasi stagnation à wall street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices US clôturent sur une 4ème séance de quasi stagnation, avec un Dow Jones qui ressort du rouge (+0,02%) à la toute dernière minute, un 'S&P' qui s'effrite de -0,3% (ce faible écart final 'sauve' le support des 1.430Pts) et un Nasdaq qui lâche -0,17% et aligne une nouvelle séance d'étroites oscillations autour des 3.050Pts.

Malgré tous ses efforts pour contenir les écarts dans une 'camisole algorithmique' (et cela fait 3 semaines que cela dure à Wall Street), la volatilité repasse légèrement au-dessus des 16 d'après le 'VIX'.

Cette grisaille des marchés US peut surprendre: les investisseurs avaient toutes les raisons de retrouver le sourire avec la publication (à 16H)chiffre de la confiance des ménages américains. Elle ressort en forte hausse de +5Pts au mois d'octobre (au lieu d'un léger repli attendu) et atteint des niveaux plus observés depuis septembre 2007.

Voilà un paradoxe saisissant puisque le chômage -le vrai- a doublé depuis cette période tandis que la croissance est divisée par 2 (mais pas les résultats des entreprises qui continuent de 'serrer les boulons').

Conclusion, à Wall Street, les (trop ?) 'bonnes surprises' ne semblent plus remotiver les acheteurs

Très surveillé aujourd'hui, secteur bancaire américain a terminé sur une note de lourdeur après la publication des résultats de JPMorgan (-1,15%) qui dévoilé un bénéfice net en augmentation (+30%) à 5,7Mds$ sur son troisième trimestre (malgré une nouvelle provision de 600Mns$ pour les pertes encourues sur les opérations de la 'baleine de la Tamise').

Wells Fargo a dévoilé quant à lui un résultat net de 4,9Mds$ pour le troisième trimestre, en augmentation de 27%: le titre chute malgré tout de -2,5% (à noter également le repli de Citigroup de -2,1%, Bank of America (-2,4%) ou celui de Morgan Stanley de -3,1%).

Le Nasdaq-100 (+0,03%) a relativement bien résisté grâce à Dell +3,65%, Electronic Arts +2,8%, Baidu +2%, Comcast +1,9%, Check Point +1,4%, Oracle +0,9%, Apple +0,25%.

Côté replis, AMD plonge de -14,4% (après son profit warning de jeudi soir), même motif et même sanction pour Infosys avec -7,8%. Encore des dégagemants sur Vertex -5,9%, Dollar Tree -5,4%, E-trade -3,4%, Staples -3%, Netflix -2,5%, RIM -1,5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...