Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 4ème séance de hausse pour le s&p

Marché : 4ème séance de hausse pour le s&p

tradingsat

(CercleFinance.com) - Carton plein pour le 'S&P' qui aligne une 4ème séance de hausse consécutive et prend +0,7%: l'indice phare efface ainsi ses pertes de la semaine dernière, mais également celles de la précédente... et pour tout dire, il s'agit de la seconde meilleure clôture de l'année, après celle du 14 septembre à 1.465Pts.

Le Dow Jones a pris +0,6% (+80Pts) dans le sillage d'Alcoa et Bank of America +3,3% et le seuil des 13.600Pts a été tutoyé durant toute la séance. Le 'S&P' et le 'Dow' se retrouvent ce soir à 0,5% de leurs zéniths annuel, et comme par bonheur, juste à la veille des stats de l'emploi.

Cela peut paraître surréaliste compte tenu du contexte général et des chiffres médiocres ou carrément mauvais publiés aux USA ce jeudi.

De façon assez déconcertante, Wall Street a commencé à grimper 2 minutes après la publication d'un plongeon de -5,2% des commandes à l'industrie (au lieu des -2,5% anticipés par les plus optimistes).

C'est un mauvais chiffre et on ne saurait s'en sortir avec un 'cela va décider la FED à lancer un QE-3'. Les marchés n'avaient affiché aucune réaction 90 minutes auparavant lors de la publication de la 'stat' des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage: une légère dégradation de +4.000 porte le total à 367.000.

Aucune réaction ? Les commentateurs anglo-saxons -après une période de flottement- ont fini par dégainer l'argument '6 bis' à sortir en cas de hausse inexpliquée : après mure réflexion, les 'stats' du jour ont finalement été décrétées 'moins pires que prévues'.

Ainsi l'irrationnel se retrouve enrobé d'un frêle verni de rationalité, ce qui suffit à la plupart des lecteurs pour lesquels l'important, c'est que les marchés montent (peu importe pourquoi).

Le 'S&P' a été dopé par une belle progression des valeurs financières avec Zions Bancorp +2,7%, Citigroup +2,6%, JP Morgan +2,4%, AIG +2,15% puis de quelques cycliques comme Halliburton +3%.

Le Nasdaq termine en demi-teinte, sur une hausse de +0,4% qui a été freinée par les replis de Teradata -2,3%, JSD et Sprint -2%, Autodesk -1,7%, Netapp -1,1%, Hospira -0,9% et Apple -0,7% à 666,6$.

Côté hausse, on retrouvait Netflix +6,5%, AMD +3,2%, Vertex +2,9%, Sandisk +2,3%, Garmin et RIM +2,1%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...