Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 3ème séance de hausse consécutive pour le cac 40

Marché : 3ème séance de hausse consécutive pour le cac 40

3ème séance de hausse consécutive pour le cac 403ème séance de hausse consécutive pour le cac 40

(Tradingsat.com) - Les marchés européens ont aligné une nouvelle séance de hausse mardi, les investisseurs anticipant une action des banques centrales pour relancer l'économie, sentiment alimenté par les mauvaises statistiques publiées récemment en Chine, en Europe et aux Etats-Unis. Le consensus table sur une détente d'un quart de point du principal taux directeur de la Banque centrale européenne, à 0,75%, avant la réunion du comité de politique monétaire prévu ce jeudi.

Mais après l'euphorie de la fin de semaine dernière, suscitée par l'annonce surprise d'un accord européen sur la croissance et la recapitalisation directe des banques par le Mécanisme européen de stabilité financière (MES), les premiers nuages apparaissent en provenance du nord de l'Europe. La Finlande et les Pays-Bas ont déclaré lundi qu'ils n'étaient pas favorables à une intervention du FESF ou du MES sur les marchés secondaires.

A la Bourse de Paris, le CAC 40 a progressé de 0,96% à 3 271 points, en hausse pour la troisième journée consécutive grâce aux valeurs cycliques et au secteur pétrolier à l'image de Renault (+3,7%), Peugeot (+3,6%), Total (+3%). Vivendi qui semble se diriger vers une scission de son portefeuille d'actifs a enregistré un gain de 0,4%. Du côté des banques, en ordre dispersé mardi soir, Crédit Agricole a poursuivi sa remontée (+1% à 3,75 euros) après deux séances de forte hausse.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...