Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 3ème séance de hausse consécutive à la bourse de paris !

Marché : 3ème séance de hausse consécutive à la bourse de paris !

3ème séance de hausse consécutive à la bourse de paris !3ème séance de hausse consécutive à la bourse de paris !

(Tradingsat.com) - Malgré la dégradation de la note du Japon par Moody's ce matin, les investisseurs ne se sont pas laissés impressionner. La Bourse de Paris a signé mercredi une troisième séance de hausse consécutive, à la fois rassurée par le rebond des commandes de biens durables aux Etats-Unis, mais également optimiste à deux jours de l'intervention de Ben Bernanke en ouverture de la conférence de Jackson Hole.

"Certains attendent qu'il prenne position en faveur d'un 'QE3' [Quantitative Easing n°3]. Rien n'est moins sûr. Son discours devrait être relativement équilibré", soulignait un analyste d'Aurel BGC en début de semaine.

"Nous nous attendons plutôt à ce que la Fed annonce une modification de la structure de son bilan, dans le but de soutenir le marché de l'immobilier, en accélérant le rachat de ce type d'actif via les montants des obligations arrivant à échéance, qu'elle réinvestit. Ce type de mesure soutiendrait activement un marché de l'immobilier qui peine à se stabiliser, comme l'a rappelé la semaine dernière une statistique des ventes de logements existants aux Etats-Unis en nette baisse (-3,5%)", indiquait le CM-CIC.

Toujours au chapitre macroéconomique, le gouvernement français devrait revoir à la baisse ce mercredi ses prévisions de croissance - notamment le chiffre de 2,25% en 2012 - qui paraissent irréalisables dans la situation actuelle. Le premier ministre, François Fillon, annoncera aussi 10 milliards d'euros environ d'économies supplémentaires dans le budget 2012, composées de nouvelles coupes dans les dépenses publiques et d'un large rabot sur les niches fiscales.

L'indice CAC 40 a donc clôturé mercredi en hausse de 1,79% à 3 139 points, porté par les valeurs "cycliques", c'est à dire dépendantes de la conjoncture économique, comme Renault (+4,6%) et ArcelorMittal (+5,4%). Parmi les valeurs financières, AXA a pris 4% environ et Crédit Agricole, qui publiera demain matin avant Bourse ses comptes du deuxième trimestre a gagné +2,5%. Rebond également de Veolia (+5,5%), Technip (+4,4%) et GDF Suez (+3,6%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...