Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 1ère hausse hebdomadaire en six semaines pour le cac 40

Marché : 1ère hausse hebdomadaire en six semaines pour le cac 40

tradingsat

(Tradingsat.com) - Alors que Wall Street restait prudente vendredi soir après l'annonce d'un ralentissement plus prononcé que prévu de la croissance économique américaine au premier trimestre 2012 (+2,2% contre +2,6% attendu et vs. +3% au 4ème trimestre 2011), la Bourse de Paris a clôturé en nette hausse malgré la dégradation par Standard & Poor's de la note de l'Espagne à "BBB+".

L'indice CAC a ainsi terminé sur un gain de 1,14% à 3 266,27 points, signant son premier gain hebdomadaire en six semaines, dans un marché soutenu par le rebond des valeurs bancaires après le succès d'une émission d'obligations italiennes, mais également par quelques publications bien accueillies comme celles de Sanofi (+2,5% à 58,2 euros), éclipsant la relative déception sur Total (stable à 36,5 euros) dont les comptes n'ont visiblement pas inspiré les investisseurs.

Fin de semaine plus difficile en revanche pour Alcatel-Lucent qui a encore perdu 1,6% vendredi au lendemain d'une chute de près de 17% dans le sillage de ses comptes trimestriels. Sévèrement sanctionné hier après l'annonce d'une marge en retrait au T1, l'équipementier télécom a fait l'objet de nombreux abaissements d'objectifs de cours. Le courtier Jefferies a par exemple revu sa valorisation à 85 centimes d'euros contre 1,40 euro précédemment, tout en confirmant un avis négatif sur le titre.

Le rythme des publications de résultats ne devrait pas ralentir la semaine prochaine avec au menu de grands groupes comme France Télécom, Hermès, Société Générale, Saint-Gobain, Air France-KLM, Alstom, BNP Paribas, Lafarge ou encore Veolia.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...