Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'un qe3 est une nécessité' (convictions am)

Marché : 'un qe3 est une nécessité' (convictions am)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alexandre Hezez, responsable de la gestion chez Convictions AM, a estimé que le lancement d'un QE3 aux Etats-Unis devenait 'une nécessité', lors d'une réunion avec la presse organisée ce mercredi.

'Cette opération doit avoir lieu mais les inconnues restent la date et les modalités', a-t-il précisé, ajoutant que 'les banques centrales n'ont pas le droit de décevoir'.

En effet, Convictions AM considère qu'une croissance soutenable s'avère indissociable du soutien la Fed, malgré une conjoncture plus favorable, caractérisée par de bonnes nouvelles sur le front de l'immobilier et de la consommation.

Alexandre Hezez a néanmoins indiqué que certaines données sur l'emploi mettent la pression sur la banque centrale qui ne peut que constater une reprise insuffisante. 'Les inscriptions au chômage devraient se trouver au niveau des 300.000, et non des 360.000, pour que le chômage baisse', a-t-il souligné.

La société de gestion table donc sur le lancement d'un QE3 entre fin septembre et fin octobre, soit avant les élections présidentielles américaines du 6 novembre.

Concernant la réunion de Jackson Hole, Alexandre Hezez ne s'attend pas des annonces majeures, mais plutôt à assister à un échange d'informations entre banquiers centraux, sur les différents outils à utiliser.

Pour Convictions AM, le prochain rendez-vous qui devrait faire date sera le discours de Mario Draghi, président de la BCE, le 6 septembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...