Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'scenario mitigé pour le 2nd semestre' (aurel bgc)

Marché : 'scenario mitigé pour le 2nd semestre' (aurel bgc)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Christian Parisot et Jean-Louis Mourier, respectivement directeur des recherches et analyste économique chez Aurel BGC, ont pointé du doigt les nombreuses incertitudes qui planeront sur la période estivale, lors d'une conférence organisée ce mardi.

Tous deux ont affiché leur prudence, au regard de l'accumulation de risques et du manque de visibilité.

'Le Japon, les conditions météorologiques ou encore l'ajustement de stocks ont constitué des facteurs temporaires pénalisants pour l'économie, tandis que le durcissement des politiques monétaires dans les pays émergents et la révision à la baisse des investissements pourraient avoir un impact plus durable', ont-ils souligné.

Par ailleurs, la fin du 'QE2', les craintes sur les dettes ou encore les stigmates de la crise concernant le secteur immobilier, les banques et l'emploi, jouent un rôle majeur dans l'évolution actuelle des marchés.

Par ailleurs, Aurel BGC a fait part de son optimisme, certes mesuré, pour la fin de l'été, avec un rebond attendu de l'économie à partir du mois d'août.

'Nous anticipons un scenario mitigé pour le second semestre et une croissance plutôt molle, en raison d'une situation délicate et de certains freins', a souligné le bureau d'études.

'Les enquêtes dans l'industrie vont rebondir, notamment aux Etats-Unis. Mais la croissance américaine restera faible au troisième trimestre, avant d'accélérer au quatrième. La probabilité d'une récession est estimée à seulement 15% par les économistes mais le simple fait d'évoquer un risque de Double Dip pèsera sur le comportement des marchés', ont estimé Christian Parisot et Jean-Louis Mourier.

Selon eux, 'l'évolution des prix des biens alimentaires et énergétiques restera déterminante'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...