Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'scénario de récession peu probable' (aviva).

Marché : 'scénario de récession peu probable' (aviva).

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aviva Investors, la branche de gestion d'actifs internationale d'Aviva plc, livre ses commentaires sur les conséquences à court et moyen terme de la hausse de la volatilité des marchés.

Ainsi, John Botham, responsable des actions européennes chez Aviva Investors Londres, et Pascal Heurtault, directeur des investissements d'Aviva Investors France, rappellent que 'le marché a réagi très négativement aux informations économiques relativement peu nombreuses et à très court terme, concernant les Etats-Unis'.

Toutefois, selon eux, le coeur du problème reste la résolution de la crise de la dette dans la zone euro qui devra passer par une solution tant politique qu'économique.

'Un scénario de récession est peu probable et même si les options de politiques budgétaires et monétaires pour lutter contre un ralentissement économique se sont réduites, nous croyons plus à un ralentissement de la croissance qu'a un début de “double dip”', indiquent-ils.

John Botham et Pascal Heurtault soulignent que les entreprises sont en bien meilleure santé financière qu'en 2008 et ont désormais intégré un environnement de croissance économique médiocre.

'Il ne faudrait pas longtemps aux marchés actions, dans un contexte de nouvelles positives, pour rebondir fortement', estiment-ils enfin.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...