Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'possible baisse du taux de la bce' (convictions am)

Marché : 'possible baisse du taux de la bce' (convictions am)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alexandre Hezez, responsable de la gestion chez Convictions AM, a regretté le manque, voire l'absence de catalyseurs positifs en Europe, lors d'une réunion avec la presse organisée ce mercredi.

Selon lui, un certain attentisme prédominera chez les investisseurs jusqu'aux élections grecques du 17 juin prochain et avant la clarification de la situation des banques européennes, notamment italiennes et espagnoles.

Il s'est refusé à livrer un pronostic sur l'issue des événements programmés dans les semaines à venir, pointant du doigt 'les nombreux risques politiques ingérables' et précisant que 'l'hypothèse d'une sortie de la Grèce de la zone euro n'est plus taboue'.

Concernant l'action future de la BCE, il a indiqué que Mario Draghi dispose de trois armes principales, à savoir la baisse du taux directeur, le financement des banques à long-terme via une opération de LTRO, ou encore l'achat de titres d'Etat pour faire diminuer les taux de financement.

Alexandre Hezez a estimé que 'la BCE pourrait décider de baisser les taux d'intérêt de 25 points de base très prochainement'.

Plusieurs éléments redonneraient selon lui le sourire aux investisseurs, dont des décisions fortes de la part de la BCE, mais également l'apparition d'une coalition stable en Grèce, une stabilisation de la volatilité ou encore des signaux positifs sur les taux courts espagnols et italiens.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...